Bien s’hydrater pendant l’été

Essentielle à la vie, l’eau compose 60 % de notre corps. Chaque jour, l’eau contenue dans notre corps doit être en partie renouvelée puisque l’on élimine en moyenne 2,5 litres d’eau par jour par les reins (urine), la peau (transpiration), les intestins (digestion), les poumons (respiration). Il faut par conséquent veiller à boire une quantité suffisante d’eau par jour.

Pendant l’été, il est d’autant plus important de bien s’hydrater. En effet, avec les chaleurs nos besoins en eau augmentent puisque nous transpirons davantage et évacuons une quantité plus importante d’eau.

 

Une des règles de base est qu’il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. La sensation de soif est déjà un signe que le corps est déshydraté. Ensuite, la déshydratation se manifeste par de la fatigue, des maux de tête, nos capacités physiques et intellectuelles s’en trouvent touchées. Ce phénomène s’explique par un manque d’oxygénation dans l’organisme et la température de notre corps augmente.

 

Il est conseillé de boire à intervalles réguliers tout au long de la journée. La dose journalière recommandée varie selon le poids de chaque personne et son activité physique : comptez en moyenne 30 ml d’eau par kilogramme de votre poids. Evitez de boire en mangeant puisque l’eau absorbée dilue les enzymes digestifs et retarde la digestion. Il est recommandé de boire plutôt 15 minutes avant ou entre les repas. Boire un grand verre d’eau dès le lever contribue à l’élimination des toxines emmagasinées durant la nuit.

 

Quels liquides est-il conseillé de boire ? L’eau est la boisson indispensable qui régénère nos cellules et permet la circulation du sang. Vous pouvez aussi varier avec de l’eau aromatisée avec quelques gouttes de jus de citron. Les tisanes, les laits végétaux, les jus de légumes sont eux aussi parfaits pour s’hydrater.

 

Une alimentation équilibrée peut apporter jusqu’à 1 litre d’eau. Les fruits et légumes crus comme le concombre, le céleri, la tomate, la pastèque… vous apporterons beaucoup de fraîcheur et faciliteront l’hydratation, puisque pour que l’eau pénètre notre organisme, nous avons besoin de minéraux.

 

Pour les grandes chaleurs, nous vous conseillons particulièrement nos jus Green Light, Glam’ Broc’ ou La Moustache verte.