Qui sommes-nous ?

Véra

Bonjour, je suis Véra, la fondatrice de O'ju.

Au départ de O’ju, il y a mon vécu personnel. J'ai été en effet amenée à revoir la base de notre alimentation en m'intéressant au lien entre les habitudes alimentaires et la santé du corps.
J’ai commencé alors à enquêter afin de mieux comprendre en quoi ces fameux 5 fruits et légumes par jour dont on ne cesse de nous parler étaient si importants pour notre santé. Cela permet en effet d'obtenir une ration suffisante en vitamines et minéraux dont notre corps a besoin quotidiennement en complément d'un mode de vie plus sain.

Un jour, un ami m’a présenté une étude qui montre que dans un pays comme la France, 80 % des enfants ne mangent pas ces 5 fruits et légumes par jour (il s’agit du programme national nutrition santé 2011-2015). A leur décharge, il est vrai que, manger cette quantité de fruits et légumes au quotidien n’est pas toujours chose facile, surtout pour les plus jeunes. Mon ambition principale fut alors de trouver un moyen de faire redécouvrir, d’abord à ma famille, puis à un cercle plus large de personnes, tout ce choix très varié de fruits et légumes.

Mes questionnements ont alors été les suivants : Comment donner à notre organisme tous les bienfaits indispensables en vitamines et minéraux ? Comment faire manger aux plus jeunes des légumes qu’ils n’aiment généralement pas (pour mes enfants, c’était typiquement le brocoli…) ? Et donc, comment ancrer dans le quotidien de ma famille, puis de mes amis, une alimentation saine qui soit à la fois pratique et bonne au goût.

J’ai trouvé la solution dans les jus frais pressés à froid, que j’élabore chaque matin et que nous buvons avec ma famille tous les jours sans exception depuis deux an et demi déjà. Nous avons été rapidement séduits par ce que nous apportent ces jus au quotidien, tant pour l’impact qu’ils ont eu sur notre santé que pour l’engouement gustatif chez les plus jeunes, comme chez les adultes.
En échangeant avec mon entourage, j’ai été convaincue que le besoin d’en faire profiter un maximum de personnes existe réellement. C’est comme ça qu’est né O’ju.

Concept

O’ju, ce sont des jus de fruits, légumes et plantes aromatiques fraîchement pressés
selon le procédé d’extraction à froid.
Les fruits et légumes utilisés pour la fabrication des jus sont sélectionnés avec soin et issus exclusivement de l’agriculture biologique.
Les produits locaux et de saison sont privilégiés dans la mesure du possible.
Notre volonté est de réintroduire la nourriture vivante au quotidien d’une manière facile et efficace.

Avantages O'ju

C'est bon
pour la santé
C'est pratique
avec la livraison à domicile
C'est délicieux,
un pur moment de plaisir

Extraction à froid

L’extraction à froid est une technique utilisant une presse hydraulique. Le jus est extrait en pressant les fruits et légumes sans les chauffer ni les oxyder à la différence des autres modes de production (comme les centrifugeuses classiques), ce qui permet la conservation d’un maximum de nutriments (vitamines, minéraux, enzymes).

Boire un verre de O’ju permet au corps d’absorber beaucoup plus vite et davantage de nutriments qu’en mangeant les mêmes aliments crus.
La bouteille de 330 ml de O’ju est fabriquée à partir d’au moins 7 portions de fruits, légumes et plantes aromatiques biologiques de minimum cinq variétés différentes.

Économie circulaire

O’Ju est un projet éco-responsable
qui limite son impact sur l’environnement :

Livraisons
en véhicule électrique
Bouteilles en verre,
consignées et réutilisables
Pulpe des fruits et légumes
revalorisée

O'ju livré chez vous

Vos jus livrés gratuitement dans 28 communes

Antony, Arcueil, Bagneux, Bourg-la-Reine, Cachan, Châtenay-Malabry, Chatillon, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Clamart, Fresnes, Fontenay-aux-Roses, Gentilly, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Le Plessis-Robinson, LHaÿ-les-Roses, Malakoff, Montrouge, Orly, Paris, Rungis, Sceaux, Thiais, Vanves, Villejuif, Vitry-sur-Seine

Télécharger nos brochures